Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment construire un muret en agglo ?

Construire un muret est essentiel pour délimiter un jardin ou un terrain de manière esthétique. Vous souhaitez connaître les techniques de construction d’un muret en agglo ? Spécialiste en travaux de petite maçonnerie à Obernai et Strasbourg, MS TP vous partage ses conseils.

Muret en agglo : pour quels avantages ?

Également connu sous le nom de parpaing, le bloc aggloméré est particulièrement apprécié dans le secteur de la construction. Un parpaing se caractérise par un bloc de béton manufacturé de forme rectangulaire.

Construire un muret en agglo comporte de nombreux avantages, comprenant :

  • une pose facile ;
  • une grande robustesse ;
  • une résistance face aux intempéries et aux séismes ;
  • une résistance aux UV ;
  • une protection face aux incendies ;
  • un coût abordable.

Doté d’un intérieur creux et de dimension variable, il s’adapte facilement au montage de murs ou de cloisons.

Construire un muret : les étapes essentielles

Les fondations

La première étape consiste à délimiter le positionnement du muret pour creuser les fondations. Cette approche s’effectue sur 40 centimètres minimum sur une épaisseur égale à deux fois l’épaisseur du muret. Un mélange de sable et de gravier est ensuite déversé afin d’asseoir les fondations.

La pose des parpaings

Après avoir égalisé les fondations, vous devez déposer les rangées de parpaings à l’aide de piquets et de cordeaux de repère. Le mortier est appliqué sur la fondation à la truelle en couche de 3 centimètres environ. Lorsque le parpaing est sur le mortier, munissez-vous d’une massette pour le fixer convenablement. Les parpaings doivent être posés un par un avec un espace de 1 cm pour les joints.

Les joints et les finitions

Lorsqu’une rangée est achevée, il convient de couler le mortier au niveau des joints. L’enjeu est de travailler rangée par rangée en veillant à laisser le mortier sécher régulièrement.

Notons que la pose d’un muret nécessite une expertise et un matériel spécifique. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel !

MS TP : votre muret en agglo à Obernai et Strasbourg

Vous souhaitez faire construire un muret en agglo sur le secteur d’ Obernai et de Strasbourg ? MS TP vous accompagne dans vos travaux. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir votre devis.