Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelle est la différence entre le dallage et le pavage ?

Le dallage et le pavage sont indispensables pour aménager des espaces extérieurs. Vous souhaitez connaître les critères pour bien choisir votre dallage extérieur ? MS TP, entreprise de terrassement intervenant à Obernai et Strasbourg, vous conseille.

Dallage ou pavage : quelles différences ?

1. Le pavage

Un pavage se caractérise par un assemblage de pavés. Les pavés sont des blocs de pierre d’une épaisseur de 10 centimètres minimum. Un pavé est donc un revêtement d’épaisseur importante, voué à durer dans le temps.

Les pavés se posent sur un lit de sable, de tuf ou de terre en position debout. Très esthétique, le pavage se décline en différents matériaux, comprenant :

  • la pierre bleue ;
  • le marbre ;
  • le béton ;
  • la brique.

2.Le dallage

Un dallage est constitué de dalles conçues en matière minérale. De forme plate, elles sont installées à la verticale sur un mortier ou non. Plus fragiles que le pavage, le dallage doit être posé sur un sol plat, pour éviter que les dalles ne cassent.

Côté esthétique, la dalle se décline en différentes matières, comme :

  • la pierre naturelle ;
  • le béton ;
  • le bois.

Dallage ou pavage : comment choisir ?

L’usage d’un pavage et d’un dallage diffère, compte tenu de leur dimensions variables. Le pavage étant plus épais, il est privilégié pour les voies soumises aux passages fréquents de charges lourdes. Si le pavage dispose d’une faible surface visible, sa robustesse peut constituer un atout. Le pavé est idéal pour réaliser un accès de garage, une allée carrossable ou une zone de stationnement.

Le dallage offre au contraire une surface visible généreuse en raison de ses larges côtes. Les dalles ont toutefois une faible épaisseur, ce qui les rend vulnérables aux charges lourdes. Les dalles sont à privilégier pour les espaces piétons uniquement. C’est le cas d’une allée de jardin, d’une terrasse ou d’une margelle de piscine.

MS TP : votre spécialiste en travaux vers Obernai et Strasbourg

Vous avez un projet de travaux et hésitez entre le pavage et le dallage? MS TP vous accompagnent pas à pas dans vos projets à Strasbourg et Obernai.